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PRESTATIONS POUR LES COLLABORATEURS DU GROUPE M3

m3 REAL ESTATE, propose une expertise globale, cohérente et innovante des métiers de l'immobilier. A travers sa structure novatrice (Property, Sales, Advisory, Hospitality), elle offre l'excellence d'un accompagnement sur-mesure à ses clients institutionnels et privés, dans le but d'optimiser et valoriser leur patrimoine. Une nouvelle vision de l'immobilier tout en mobilisant son savoir-faire acquis depuis 1950, m3 REAL ESTATE a le regard tourné vers l'avenir. C'est avec le dynamisme et l'enthousiasme des nouvelles entreprises qu'elle s'engage aux côtés de ses clients.

C'est avec ce même dynamisme et cette innovation, que nous avons voulu mettre à votre disposition toutes les informations importantes qui vous concerne. A cet effet, vous avez également la possibilité de prendre connaissance du règlement interne pour m3 Real Estate en version téléchargeable ici, pour m3 Architecture en version téléchargeable ici et pour Lake Geneva Prestige en version téléchargeable ici 

Nous avons résumé ci-dessous les principales prestations que m3 octroie à ses collaborateurs. 

En cas de maladie ou d'accident ? 
Selon la loi, si le travailleur est empêché de travailler sans faute de sa part pour des causes inhérentes à sa personne, telles que maladie, accomplissement d’une obligation légale ou d’une fonction publique, l’employeur lui verse le salaire pour un temps limité, y compris une indemnité équitable pour le salaire en nature perdu, dans la mesure où les rapports de travail ont duré plus de trois mois ou ont été conclus pour plus de trois mois.
 
En cas d'accident, le salaire continue à être versé à 90% pour tous les collaborateurs en incapacité de travail suite à un accident ou à 80% en cas de maladie pendant 720 jours dans un intervalle de 900 jours consécutifs. 
Notice concernant les frontaliers : 
Conformément à la législation française, les accidents non professionnels sont gérés par l’assurance maladie en France. L’assurance maladie est régie par le même organisme de liaison (Caisse Primaire d’Assurance Maladie du département concerné). La procédure est identique à celle qui prévaut en cas d’accident professionnel ou de maladie professionnelle.
Dès le 1er janvier 2021, les prestations d’assurance pour les accidents non professionnels seront ainsi remboursées strictement selon la législation française sur l’assurance-maladie. Pour plus d'informations, merci de contacter le département RH de la société concernée.
 

Couverture accident à la résiliation du contrat

En cas de résiliation du contrat de travail, l’assurance accident de l’employeur cesse de couvrir le collaborateur dès l’entrée chez un nouvel employeur, ou au plus tard à l’expiration du 31e jour qui suit la fin des rapports de travail. Passé ce délai, ce collaborateur doit avoir souscrit à une nouvelle assurance accident. Pour autant qu’il n’ait pas de nouvel employeur ou ne soit pas affilié à une caisse de chômage, il peut, avant l’expiration du délai, conclure une prolongation de sa couverture accident pour un maximum de 180 jours supplémentaires via une assurance « par convention ».

En cas d'invalidité ?

Toute personne subissant une incapacité de gain présumée de longue durée ou permanente est réputée invalide et bénéficie de mesures de soutien. L’incapacité de gain est définie comme toute diminution de l’ensemble ou d’une partie des possibilités de gain de la personne assurée sur un marché du travail équilibré, si cette diminution résulte d’une atteinte à sa santé physique, mentale ou psychique et qu’elle persiste après les traitements et les mesures de réadaptation exigibles.

En Suisse, l’Assurance Invalidité (A.I.) met en oeuvre des mesures permettant aux personnes invalides de s’intégrer ou réintégrer le circuit économique, par exemple via des mesures de placement, de formation professionnelle ou de reconversion. Si ces mesures échouent, l’A.I. supplée à la perte de revenu salarial par le versement d’une rente d’invalidité. De plus, le deuxième pilier (LPP) contribue aux prestations en cas d’invalidité permanente.

 

Notre courtier MicroGestion se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

 

En cas de décès ?

La personne assurée a droit à des prestations en cas de décès:

 

 Si elle était assurée sur la base du règlement de prévoyance au moment du décès ou lors de la survenance de l’incapacité de travail dont la cause est à l’origine du décès; ou


 Si, à la suite d’une infirmité congénitale, elle était atteinte d’une incapacité de travail comprise entre 20 et 40% au début de l’activité lucrative et qu’elle était assurée lorsque l’incapacité de travail dont la cause est à l’origine du décès s’est aggravée pour atteindre 40% au moins; ou


 Si, étant devenue invalide avant sa majorité, elle était atteinte d’une invalidité comprise entre 20 et 40% au début de l’activité lucrative et qu’elle était assurée lorsque l’incapacité de travail dont la cause est à l’origine du décès s’est aggravée pour atteindre 40% au moins; ou


 Si elle recevait de la Fondation de l’assurance une rente de vieillesse ou d’invalidité au moment du décès

 

Pour plus d’information sur les rentes de conjoint, partenaire et orphelin ainsi que le capital versé aux survivants en cas de décès, votre Certificat Personnel LPP et le règlement LPP vous donneront toutes les informations utiles. Pour savoir comment lire votre certificat de prévoyance, merci de cliquer ici 

En cas de grossesse ?

En Suisse, la loi prévoit qu’en cas de maternité, la travailleuse a droit, après l’accouchement, à un congé d’au moins 14 semaines + 2 semaines pour le Canton de Genève. Dans le cadre d'une harmonisation en faveur de ses collaborateurs, m3 a décidé d'accorder 16 semaines pour l'ensemble de ses collaboratrices tous cantons confondus. Durant ce congé maternité, elle perçoit son salaire à 100%. 

 

Un congé maternité débute le jour de la naissance de l’enfant et court sur une durée de 112 jours calendaires.  Pour plus d'information, merci de cliquer sur le lien ci-dessous : 

 

Lien assurance maternité

Que fait m3 de plus pour vous ?

Mobilité

Chaque collaborateur n’ayant pas de forfait pour ses frais de déplacements peut bénéficier de la mobilité douce il s’agit pour les collaborateur vivant sur le canton de Genève du remboursement de l’abonnement annuel des TPG (sur présentation du justificatif) et pour ceux vivants en France voisine et sur le canton de Vaud un remboursement de leur abonnement mais max jusqu’à CHF 500 par année. 

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